750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jennifer
6 décembre 2007

Truffes au chocolat ...

Ma première recette sera celle des Truffes au chocolat, car étant proche des fêtes je me suis remise a cuisiner et ma soeur étant une grande gourmande m'a demandé de lui refaire des truffes car elle ne mange pas celle vendu dans le commerce elle mange que les miennes et comme pendant 3 ans on a habitez loin l'une de l'autre elle en profite ( et oui deux fournées d'une cinquantaine de truffes en moins de 15 jours, lol on fera attention au poid après les fêtes lol).

Je vous propose cette recette que je trouve particulièrement simple mais très bonne !! :

Ingrédients :

  • 250g de chocolat noir

  • 100g de beurre

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 50g de crème fraîche

  • 50g de sucre

  • cacao non sucré

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre a feu doux.

  2. Mélangez le beurre et le chocolat aux jaunes d'oeufs, à la créme fraîche et au sucre.

  3. Mettre le tout une bonne nuit au frigo.

  4. Dès que le mélange est bien froid former de petite boule que vous roulerez ensuite dans le cacao non sucrée ou dans une autre version dans de la noix de coco rapée.

  5. Servir frais c'est bien meilleure.

Voilà j'espère que comme moi vous prendrez plaisir a réaliser cette recette qui franchement est simple mais délicieuse... (Promis je mettrais des photos!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les truffes, c'est trop bon..<br /> bonne soirée et @ bientôt
Les gourmandises de Jennifer
Publicité
Publicité